Une musique qui résiste à la pandémie | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une musique qui résiste à la pandémie

Une musique qui résiste à la pandémie

Elizabeth Sombart et sa Fondation Résonnance veulent faire perdurer la musique malgré la situation sanitaire difficile. Photo: Müller

La Fondation Résonnance organise chaque samedi des concerts d’une demi-heure pour cinq personnes à la fois.

«L’essentiel c’est aussi la musique!» Le ton est donné d’entrée sur l’affiche de ce festival que la Fondation Résonnance a lancé au mois de novembre dernier. La pandémie ne doit pas faire oublier cette part sensible de l’être humain qui se nourrit d’immatériel. Tous les samedis, dans les locaux de la fondation, quatre mini-concerts sont donnés à un nombre restreint de personnes, dans le respect des limites sanitaires.

Accueillis par Elizabeth Sombart, pianiste et fondatrice de Résonnance, les spectateurs sont invités à prendre place sur les fauteuils installés dans le grand salon de la Fondation. Une atmosphère chaleureuse, entre décorations florales et flammes de bougies, révèle le soin apporté à cette expérience voulue par l’artiste comme un partage avec le public. «La musique nous unit. Elle nous touche d’une manière dont elle seule est capable», explique Elizabeth Sombart avant de s’installer au piano et de démontrer la parole par l’acte.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.