Entrée en lice décevante pour Robin Froidevaux et la Suisse

Entrée en lice décevante pour Robin Froidevaux et la Suisse

Le Morgien Robin Froidevaux (en tête) et ses coéquipiers ont fait une entrée décevante lors des qualifications en poursuite par équipe. Photo: Keystone.

Le quatuor suisse a fini bon dernier des qualifications de la poursuite par équipes. Robin Froidevaux, Cyrille Thièry, Mauro Schmid et Stefan Bissegger sont restés à plus de 1”5 du record de Suisse.

Huitième et dernière de ces qualifications en 3’51”514, la Suisse ne peut plus désormais que viser le bronze mardi. Elle rencontrera au premier tour l’Australie. La formation des Antipodes a signé le cinquième temps après avoir dû interrompre sa première tentative en raison d’une chute. La Suisse aurait dû figurer parmi les quatre premiers pour avoir le droit de se battre pour la médaille d’or. Un objectif qui apparaissait, avec le recul, bien irréaliste.

« Ce résultat n’est pas celui que nous espérions, souligne l’entraîneur national Daniel Gisiger. Nous avons payé notre manque d’homogénéité avec un premier relais trop juste pour Robin Froidevaux et avec un Mauro Schmid trop nerveux et qui n’a sans doute pas récupéré de sa saison sur route. Il fut le maillon faible de l’équipe. »

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.