Christian Tardy en selle pour son 4e CHI de Genève
Christian Tardy et Vic du Marais, en 2023. Photo: Moesching.
Christian Tardy, de l’Écurie de la Prélaz à Pampigny, participera une nouvelle fois au prestigieux concours de Palexpo.
Le cavalier Christian Tardy sera à nouveau de la partie au Concours Hippique International (CHI) de Genève, qui se tiendra du 10 au 14 décembre prochain. C’est la quatrième année d’affilée que le propriétaire et gérant de l’Écurie de la Prélaz, à Pampigny, décroche son ticket pour cet événement mondial, où il côtoiera une nouvelle fois des noms bien connus du grand public comme Steve Guerdat, Martin Fuchs ou Bryan Balsiger.
Le citoyen de Montricher sera une nouvelle fois associé à son fidèle hongre Vic du Marais. «C’est un cheval extraordinaire, d’une régularité impressionnante et qui donne tout lorsqu’il est en piste», résume le spécialiste du saut d’obstacles avec admiration.
En 2024, le duo avait participé à trois épreuves sous les projecteurs de Palexpo. Avec comme meilleur résultat une 10e position.
En septembre dernier, Christian Tardy et Vic du Marais ont décroché à Sion leur premier Grand Prix national, deux ans presque jour pour jour après avoir été sacrés Champions romands.
À lire également...
Leur symbiose a été exacerbée sur la durée
Summer Challenge: Le voisinage s’est illustré à Apples
De Pampigny à Palexpo, en symbiose avec son fidèle destrier
Il était une fois, un 14 novembre...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.
7