Christian Tardy a grandi au cœur de l’écurie de la Prélaz, à Pampigny, dont il est à la tête aujourd’hui. Le citoyen de Montricher a appris autant de ses montures que l’inverse, selon ses dires. Il participe en ce moment même, et pour la deuxième fois, au très prestigieux Concours hippique international de Genève.
La génétique joue un rôle central dans l’hippisme de haut niveau et comme nombre de ses concurrents, Christian Tardy prouve qu’elle ne concerne pas uniquement la monture. Dans la ferme familiale, le cavalier de Pampigny a grandi entouré d’animaux et de ses parents Luc et Claudia, qui écumaient eux aussi les concours. «Mais ils ne m’ont jamais forcé à faire pareil. Quand j’ai commencé avec mon premier poney shetland, vers huit ans, c’était vraiment une activité ludique.»
Signaler une erreur
De Pampigny à Palexpo, en symbiose avec son fidèle destrier
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.