À Morges, ils sont le cœur de la cible | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À Morges, ils sont le cœur de la cible

À Morges, ils sont le cœur de la cible

Pierre-Philippe (à gauche) et Jean-François Hermann pratiquent leur passion au stand des Effoliez d’Echandens. Photo: Bovy

Les frères Jean-François et Pierre-Philippe Hermann sont engagés dans la pratique du tir depuis plus de 50 ans. Une passion qui fait presque partie de l’ADN familial.

C’est au stand des Effoliez, à Echandens, que les deux fines gâchettes nous attendent. Tandis que le soleil est au rendez-vous, la fraîcheur du site surprend. «Un stand, c’est une vraie boîte à courants d’air», lance Jean-François Hermann. On découvre alors une large salle de classe dont les fenêtres grandes ouvertes donnent sur une étendue d’herbe au bout de laquelle se dressent des cibles. Pas de doute, nous sommes bien dans un haut lieu du tir sportif régional.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.