Zoé Claessens fait coup double en Coupe du Monde – journaldemorges Zoé Claessens fait coup double en Coupe du Monde

Zoé Claessens fait coup double en Coupe du Monde

Zoé Claessens fait coup double en Coupe du Monde

La jeune pilote de BMX, habitante de Villars-sous-Yens et membre du club d’Echichens, a offert à la Suisse son premier succès feminin en Coupe du Monde samedi à Papendal (Hol). Elle a récidivé dimanche en s’imposant une nouvelle fois.

Une montée en puissance impressionnante pour la gymnasienne qui a passé sa semaine en examens du côté de Marcelin, juste avant de prendre la route des Pays-Bas, et qui devra encore reprendre le chemin du site de formation dès lundi!

Dans l’histoire

Zoé Claessens a devancé à deux reprises la multiple lauréate de la Coupe du monde, la Néerlandaise Laura Smulders et, samedi, l’Américaine Felicia Stancil. «J’en ai rêvé, a résumé la gagnante. Tout s’est bien passé, notamment un excellent départ. Je suis très heureuse et je remercie tous les fans qui m’ont transmis leurs encouragements et félicitations.»

Claessens, qui n’est âgée que de 21 ans, pourrait encore s’aligner dans la catégorie M23, mais depuis la saison dernière, elle évolue déjà au niveau de l’élite. Après avoir accroché un premier podium lors de la 1re manche de la Coupe du Monde, elle est revenue encore plus forte pour s’imposer comme l’une des meilleures pilotes du circuit.

Car on peut carrément parler de victoires de prestige, en particulier dimanche, puisque Zoé Claessens s’est retrouvée sur la première marche d’un podium où ont pris place la multimédaillée Laura Smulders et la championne olympique en titre Bethany Shriever.

L’an passé, elle avait décroché le titre de championne d’Europe à Zolder et fera forcément partie des favorites lors des prochaines épreuves, en particulier les Championnats du Monde prévus à la fin du mois de juillet.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.