Vacances à la maison: forêt exotique à deux pas

Vacances à la maison: forêt exotique à deux pas

Pascal Sigg au milieu des séquoias de l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne. Photo: Cand

Pas besoin de partir aux Maldives pour se ressourcer. Durant tout l’été, le Journal de Morges vous présente des activités touristiques à faire dans la région.

«On repousse d’une semaine?», «Oui, cela vaut mieux avec cette météo», nous répond Pascal Sigg, directeur de l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne. Ce serait bête de se priver d’un beau soleil pour notre visite des lieux. La roue va tourner, on est confiant.

Sept jours plus tard, quelque 30 mm de pluie s’abattent dans la nuit de lundi à mardi sur la région. Le ciel n’en fait décidément qu’à sa tête. Mais peu importe, une accalmie s’offre à nous en cette matinée et on se rend d’un pas décidé à la rencontre de notre guide. «Je vais quand même mettre mes bottes», sourit Pascal Sigg en regardant nos vieilles baskets de sport ressorties de l’armoire pour l’occasion. On a hésité quelques minutes à prendre nos belles bottes jaunes de la protection civile, mais le diktat de la mode nous a rapidement rappelés à la raison. «Cela risque d’être bien trempé», poursuit le directeur de l’Arboretum. Tant pis, on ne reculera pas pour deux pauvres pieds mouillés.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.