Les Cruchon solidaires dans l’épreuve – journaldemorges Les Cruchon solidaires dans l’épreuve
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Cruchon solidaires dans l’épreuve

Les Cruchon solidaires dans l’épreuve

Raoul Cruchon et sa fille Catherine, tous deux œnologues au domaine familial, se montrent optimistes malgré le drame. Photo: Cand

La famille vigneronne a vu sa cave partir en fumée mardi matin. Loin d’être abattue, elle se tourne déjà vers l’avenir, les vendanges et la reconstruction.

Il est 8 h 15 mercredi matin lorsque nous retrouvons Raoul Cruchon à Cottens. Un casque de chantier sur la tête, téléphone à l’oreille, l’œnologue du domaine familial fait face au bâtiment où était installée sa cave, partie en flammes 24 heures plus tôt. Le vigneron y a tout vécu. De l’acquisition de cet ancien battoir en 1966 à la première récolte vinifiée dix ans plus tard, en passant par les multiples extensions des lieux, «c’est un demi-siècle de vie professionnelle qui était là», confie-t-il la voix et le regard remplis d’émotions.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.