Pour leur grand retour, les Caves Ouvertes ont profité du soleil

Pour leur grand retour, les Caves Ouvertes ont profité du soleil

La météol était au radieuses pour les caves ouvertes ce week-end. Mais les organisateurs s'attendent quand même à une fréquentation légèrement plus basse que d'habitude. Photo: Grieu.

Les Caves ouvertes vaudoises ont bénéficié d’un retour radieux à la normale ce week-end. De 10h00 à 18h00, les amateurs de vins pouvaient déguster des crus chez quelque 180 vignerons samedi et dimanche. Il n’y avait pas besoin de réserver ni de présenter le certificat Covid.

Les caves ouvertes dans le canton de Vaud réunissent parfois jusqu’à 100’000 personnes sur un week-end. Ce rendez-vous a traditionnellement lieu à la Pentecôte, mais en raison des incertitudes liées à la pandémie ce printemps, l’événement avait été déplacé à septembre.

« C’est un bon retour à la normale grâce à une météo ensoleillée. Le public a pu déguster les vins dehors, sans masque une fois installé. Les premiers retours des vignerons sont très positifs », a indiqué dimanche à Keystone-ATS Liliana Almeida, cheffe de projet à l’Office des vins vaudois (OVV). Des chiffres d’affluence plus précis ne seront connus que la semaine prochaine, selon elle.

L’OVV s’attend toutefois à une affluence un peu en dessous de la normale, en raison de la situation sanitaire et le déplacement de la manifestation à des dates inhabituelles.

Environ 180 caves pour 15 francs

Le principe était simple cette année. Il s’agissait d’acheter un verre de vin de dégustation pour 15 francs chez le premier vigneron visité et de recevoir un bracelet « Caves ouvertes » donnant accès à toutes les 180 caves participantes.

Les Caves ouvertes vaudoises fédèrent les vignerons de six régions (Bonvillars, Chablais, La Côte, Vully, Lavaux et Les Côtes de l’Orbe). L’OVV donne déjà rendez-vous au week-end de Pentecôte pour l’édition 2022.

 

Pour retrouver toutes nos photos des Caves ouvertes, cliquez ici!

En attendant, voici un aperçu:

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.