Les Caves Ouvertes, c’est ce week-end – journaldemorges Les Caves Ouvertes, c’est ce week-end

Les Caves Ouvertes, c’est ce week-end

Les Caves Ouvertes, c’est ce week-end

Image d'archives.

Les vignerons de la région ouvrent leurs portes samedi et dimanche pour faire déguster leurs crus.

Après deux éditions bousculées par la pandémie, les Caves Ouvertes Vaudoises renouent enfin avec leur traditionnel rendez-vous de Pentecôte. Les 4 et 5 juin, de 10 h à 18 h, plus de 200 vignerons attendent les amateurs de bons crus pour un week-end qui s’annonce haut en couleur partout dans le canton.

Sur la Côte, ils sont 103 à participer à l’événement. À l’image de Tristan Perey du Domaine des Abesses à Echandens, enthousiaste à l’idée de pouvoir à nouveau accueillir le public en nombre: «Les Caves Ouvertes sont un excellent moyen pour découvrir la région et passer un bon moment autour d’un verre. Elles nous permettent de toucher une autre clientèle qui n’ose pas pousser les portes de nos caves, les expatriés par exemple. C’est l’occasion de leur rappeler que nous sommes ouverts toute l’année!»

Billets en ligne

Si ce retour à l’esprit des origines permet de renouer avec les rencontres en chair et en os, les billets prennent le chemin du digital. Ils sont disponibles sur mescavesouvertes.ch puis à échanger le jour J sur place contre un bracelet et un verre de dégustation. Pour un week-end de découvertes, transports publics compris grâce aux cartes journalières Mobilis qui permettent de voyager dans tout le canton, il faudra débourser 40 francs.

À noter que chaque billet comprend une réduction de 20 francs sur l’achat de six bouteilles. Des tickets seront aussi en vente chez certains vignerons mais ils ne comprendront pas l’offre Mobilis.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.