Le label Vaud+ rapproche le terroir et les pros de la restauration – journaldemorges Le label Vaud+ rapproche le terroir et les pros de la restauration

Le label Vaud+ rapproche le terroir et les pros de la restauration

Le label Vaud+ rapproche le terroir et les pros de la restauration

Les huiles et la moutarde du Moulin de Sévery (ici Jean-Luc et Maveline Bovey) figurent parmi les 110 premiers produits Vaud+ à disposition des professionnels de la restauration. Photo: DR.

Des accords avec les fournisseurs des restaurateurs facilitent l’accès à la branche pour quelque 110 produits locaux labellisés.

Après avoir monté un réseau d’automates remplis de 160 produits du terroir cantonal, en partenariat avec l’EPFL et Dallmayr, Vaud+ passe à la vitesse supérieure. La marque régionale vaudoise (140 producteurs et 1200 produits), défendue par l’association Vaud Promotion, s’apprête à implanter plus largement ses articles dans les canaux de la distribution alimentaire du canton.

Dans un premier temps, Vaud+ concentre ses efforts sur la filière de la restauration. «C’est souvent compliqué pour un chef de cuisine, qui a le plus souvent peu de temps, de partir à la recherche de marchandises du terroir, commente Suzanne Gabriel, responsable produits Vaud+, certifiés d’ici. Or, les consommateurs souhaitent retrouver des produits locaux dans leur assiette et notre objectif est que ces marchandises parviennent aux consommateurs.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.