La région en phare du terroir vaudois – journaldemorges La région en phare du terroir vaudois
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La région en phare du terroir vaudois

La région en phare du terroir vaudois

À l’origine séparés, des projets en lien avec l’agriculture, le terroir et le tourisme se sont réunis autour d’un même dossier pour mettre en avant le vin, les produits laitiers, la viande et les chalets d’alpage, avec des synergies évidentes à la clé. Bovy

Le Grand Conseil vient de donner le feu vert à un vaste projet de mise en vitrine du terroir régional. Avec un très fort impact dans le district de Morges, qui va tirer son épingle du jeu.

En cette veille de Fêtes, c’est un peu comme si les agriculteurs de la région avaient décroché le gros lot, le Grand Conseil venant de valider un crédit de 4,2 millions afin de mettre en œuvre le Plan de développement régional agricole de l’Ouest vaudois (PDRA).

Mais les porteurs des quatre projets réunis sous cette bannière ne doivent pas leur succès à la chance, mais à dix ans de travaux préparatoires semés d’embûches afin d’améliorer les conditions de vie des familles paysannes concernées.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.