Grande soirée de solidarité pour l’ascenseur d’Axel – journaldemorges Grande soirée de solidarité pour l'ascenseur d'Axel

Grande soirée de solidarité pour l’ascenseur d’Axel

Grande soirée de solidarité pour l’ascenseur d’Axel

Axel peut désormais se "balader" dans les étages de manière autonome. Photo: Guinnard/24heures

Une action est organisée ce samedi 26 mars pour financer l’installation d’un ascenseur chez la famille d’Axel, un petit garçon dont la maladie l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Plus de 350 personnes ont répondu à l'appel des proches, à tel point qu'il a fallu refuser du monde!

C’est un bel élan de solidarité qui est en train de naître à Hautemorges. Pour aider la famille Mathey à financer l’installation d’un ascenseur dans sa maison de Pampigny, des proches organisent un repas de soutien à Apples le samedi 26 mars. Une infrastructure devisée à 90 000 francs – l’Assurance-invalidité (AI) prend en charge le 20% – et nécessaire pour permettre à Axel de monter à l’étage de sa demeure où se trouvent sa chambre et la salle de bain.

Âgé de sept ans, ce petit garçon souffre d’une maladie rare qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant et il devient difficile pour ses parents de le porter dans les escaliers.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.