Un Noël du cœur à Hautemorges-sur-Kiev – journaldemorges Un Noël du cœur à Hautemorges-sur-Kiev
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un Noël du cœur à Hautemorges-sur-Kiev

Un Noël du cœur à Hautemorges-sur-Kiev

Les organisatrices du Noël des Ukrainiens à Sévery avec quelques participants: Sandra Vanoli, Vamli, la petite Yasmin, Tetiana, Sylviane Fuchs, Anatasiia, Mark et Cinthia Jotterand. Photos Martin/VQH

L’entraide ne faiblit pas au Pied du Jura où un groupe de dames se démène pour appuyer des réfugiés depuis des mois. Avec un cap délicat qu’est celui des «Fêtes», que les Ukrainiens passeront entourés.

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, avait déclaré un politicien français dans une phrase qui a fait date. Reste qu’on peut tout de même faire sa part et c’est exactement ce qui se passe au Pied du Jura, où la mobilisation pour des familles ukrainiennes – souvent des mères et leurs enfants – a démarré de manière spontanée au lendemain de l’invasion russe en Ukraine.

Si les exemples se comptent par dizaines dans le district, tout est parti à Hautemorges où Cinthia Jotterand a pris contact avec la commune pour se rendre utile.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.