Un motard perd la vie dans le col du Mollendruz – journaldemorges Un motard perd la vie dans le col du Mollendruz
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un motard perd la vie dans le col du Mollendruz

Un motard perd la vie dans le col du Mollendruz

Un motocycliste a perdu la maîtrise de son deux-roues sur la route cantonale entre Mont-la-Ville et le Col du Mollendruz. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé après avoir été héliporté au CHUV, à Lausanne.

Dimanche 12 juin 2022, vers 16h15, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée d’un accident de circulation impliquant un motocycliste sur la route cantonale entre Mont-la-Ville et le Col du Mollendruz.

Seul en cause

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le motocycliste, seul en cause, qui circulait en direction du Col du Mollendruz, a perdu la maîtrise de son engin. A la sortie d’une courbe à droite, il a quitté la chaussée et a terminé sa course contre un arbre sis à gauche de la route. La victime est un ressortissant suisse, âgé de 27 ans et domicilié dans le canton de Genève. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé après avoir été héliporté au CHUV, à Lausanne.

La procureure de service a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux unités de gendarmerie mobile, en collaboration avec les unités circulation de la gendarmerie vaudoise.

Route fermée 5 heures

La route a été fermée environ 5 heures pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance du Centre de secours et d’urgences du Nord vaudois et de la Broye (CSU-NVB), de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise, dont les unités de circulation, d’une équipe de soutien d’urgence (ESU), ainsi que du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR).

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.