Transition réussie pour Morges-sous-rire – journaldemorges Transition réussie pour Morges-sous-rire

Transition réussie pour Morges-sous-rire

Transition réussie pour Morges-sous-rire

Vérino a été l'un des nombreux humoristes à se produire à Morges. Photo: Svend Andersen

Le festival d’humour, Morges-sous-Rire a fêté sa 34e édition avec le plein de spectateurs, d’émotions et de soleil, dans des espaces entièrement rénovés. Entre nouvelles stars, artistes confirmés, humoristes suisses et gala télévisé, les talents de l’humour francophone ont répondu présent pour huit soirées variées.

L’évènement humoristique romand, qui s’est tenu du 10 au 18 juin, a mobilisé et conquis un public de plus de 6’000 personnes. A l’heure du bilan, Beausobre a le sourire. Avec un taux de remplissage de plus de 80%, la cuvée 2022 s’est avérée être un succès.

Cette 34e édition a rassemblé une trentaine d’humoristes suisses et internationaux pour treize représentations réparties sur huit soirées dans les deux salles du festival. Parmi les artistes qui se sont produits sur la scène du Théâtre de Beausobre, citons Marie-Thérèse Porchet, en compagnie de Yann Lambiel, Charles Nouveau, Blaise Bersinger, Julien Sonjon et Laura Guerrero pour le gala télévisé. Les jours suivants, Bérengère Krief, Vérino, Nathalie Devantay, Jérémy Ferrari ou encore Arnaud Tsamère, y ont défilé devant un public comblé.

Pour la première fois, les artistes et le public ont testé avec succès la nouvelle salle au CUBE pour sept représentations. La RUBICUBE a accueilli les spectacles de Tony Saint Laurent, Cartman, Capucine Lhemanne et Le Cas Pucine, sans oublier le concours Scène Ouverte et pour la première fois l’Openstage Brunch et la soirée « Instant X ». Cette année, c’est l’humoriste fribourgeois Julien Rossier, alias Lord Betterave, qui assurera la relève suisse pour une tournée dans les trois festivals partenaires en France, Belgique et au Canada.

Le festival s’est terminé dans une ambiance festive au bord du lac sur la scène de la Presque avec un show décalé proposé par quatre artistes québécois.

Malgré le site en partie en travaux, le public a pu profiter avant et après les spectacles d’une ambiance cosy et festive sur l’esplanade grâce à son bar et divers Foodtrucks.

À peine les rideaux baissés, les organisateurs pensent déjà à la programmation de la prochaine édition, avec un retour « à la normale », qui promet de séduire les plus fidèles. « Nous continuerons à proposer un gala par année et plusieurs types de programmation pour nos différentes scènes, allant des têtes d’affiche aux jeunes pousses. Les nouveautés seront reconduites l’an prochain », conclut Roxane Aybek, directrice du Festival.

La 35e édition de Morges-sous-Rire se tiendra du 9 au 18 juin 2023.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.