Sapeurs volontaires indispensables – journaldemorges Sapeurs volontaires indispensables
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sapeurs volontaires indispensables

Sapeurs volontaires indispensables

Les pompiers sont parfois mobilisés sur leurs heures de travail, une situation pas toujours simple à comprendre pour les employeurs. Photo: Grieu

Chaque année, le premier jeudi de novembre voit les casernes de la région proposer une séance d’information dans le but de dénicher de futurs sapeurs.

Jeudi prochain, 3 novembre, les cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud organisent leur journée de recrutement dans le but de garnir leurs contingents de sapeurs-pompiers volontaires. «C’est une date importante pour maintenir ce service de milice, confirme Thierry Charrey, commandant du SIS Morget. Si les effectifs actuels suffisent pour répondre à nos missions, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles forces, notamment disponible en journée.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.