Quand le loup influence les vaches – journaldemorges Quand le loup influence les vaches

Quand le loup influence les vaches

Quand le loup influence les vaches

Si les vaches ne sont pas de nature agressive, la présence du loup les a habituées à se défendre contre les prédateurs. Photo: Dervey/VQH

Le comportement des bovins envers l’humain a changé depuis le retour du canidé dans les pâturages. Face au phénomène, l’heure est à la vigilance et au respect des troupeaux.

Depuis le retour du loup dans nos régions, l’attitude des vaches envers l’humain a été bouleversée. Celles-ci sont plus méfiantes et peuvent se montrer agressives. Pour garantir la sécurité des promeneurs durant la saison d’estivage, près de 200 panneaux de sensibilisation créés par l’association Vaud Rando seront installés dans le canton. Sur les alpages directement, mais aussi à divers lieux stratégiques, tels que les points de départ des itinéraires pédestres. Retour sur le phénomène en quelques questions.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.