Opération retrouvailles au resto

Opération retrouvailles au resto

Pro Senectute Vaud et GastroVaud lancent une opération commune de "retrouvailles" dans les restaurants. Photo: Pixabay

Pro Senectute Vaud et GastroVaud lancent une action de solidarité pour les seniors et restaurateurs du 24 juin jusqu’au 31 juillet prochain. Les retraités peuvent ainsi se réjouir de retourner au restaurant, en bénéficiant d’un plat du jour et d’un café à prix préférentiel.

20 francs pour un plat du jour et un café: avec l’Opération Retrouvailles, les aînés peuvent bénéficier de ce prix d’ami dans les restaurants participant à cette action de solidarité lancée par Pro Senectute Vaud et GastroVaud. « Après une longue période de restrictions liées à la pandémie, nous souhaitions favoriser la vie sociale des seniors tout en soutenant les restaurateurs » relève Tristan Gratier, directeur de l’association contribuant au bien-être des seniors.

Les restaurants sont des lieux de socialisation et de rencontres pour de très nombreuses personnes et en particulier pour les retraités. La longue fermeture des établissements s’est fait cruellement ressentir et leur réouverture était attendue avec impatience. «J’avais hâte de m’offrir une assiette au bistrot et observer les gens autour de moi, ça m’a manqué!» est le genre de réflexions entendues quotidiennement par les collaborateurs de terrain actifs auprès des aînés. C’est pourquoi l’Opération Retrouvailles invite les personnes en âge AVS à se rendre seules ou en groupe pour retrouver le plaisir simple de s’attabler dans l’atmosphère chaleureuse d’un restaurant, pour un repas à un prix favorable.

Pour bénéficier de l’offre de midi à 20 francs, qui comprend un plat du jour et un café (hors autres boissons), il suffira aux personnes en âge AVS de mentionner « Opération Retrouvailles » lors de leur réservation. Pour la région morgienne, quatre restaurants sont actuellement partenaires: le Millesens10 (Morges), le Café du commerce (Bière), le Café-Restautant de l’Etoile (Moiry) et l’Hôtel de France (Cuarnens). Les établissements se distingueront aussi par l’affiche de l’opération placée dans leur entrée.

GastroVaud, quant à elle, salue cette action et ne peut qu’encourager ses membres-restaurateurs à y participer. «Naturellement, tout est mis en œuvre afin de recevoir les clients dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et nous nous réjouissons d’accueillir nos seniors à nos tables», relève Gilles Meystre, Président.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.