Nouveau collège en vue à la Gracieuse – journaldemorges Nouveau collège en vue à la Gracieuse
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouveau collège en vue à la Gracieuse

Nouveau collège en vue à la Gracieuse

Le projet lauréat pour le collège de la Gracieuse. Photo: JVBA – Thomas Sponti

Dans les tuyaux depuis plusieurs années, le projet de rénovation du collège de la Gracieuse a franchi un nouveau palier cette semaine.

Réalisé en deux temps (une première phase en 1967-1968 et la seconde en 1978), le collège de la Gracieuse, qui accueille des enfants de 4 à 10 ans (1P-6P), doit impérativement être assaini. Spécialement les bâtiments construits en premier qui font face à des problèmes d’isolation thermique notamment.

À l’étude actuellement, le projet envisage de créer de nouvelles classes – l’établissement en compte seize aujourd’hui – ainsi qu’une salle de gymnastique supplémentaire.
Une procédure de mise en concurrence par mandat d’études parallèles (MEP) a permis de désigner cette semaine le projet intitulé «JENGA». Réalisé par un groupement piloté par Joud Vergély Beaudoin Architectes à Lausanne. La Municipalité en a salué les qualités, disant «apprécier particulièrement l’approche du développement durable basée sur les opportunités offertes par le site: économie de sol, réduction des interventions et de l’énergie grise, réemploi de matériaux et éléments de construction, mise en valeur des éléments patrimoniaux et renforcement des liens avec le quartier».

Les études se poursuivront avec le groupement de mandataires lauréat. Après validation du projet, la Municipalité soumettra une demande de crédit de construction au Conseil communal.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.