Les touristes reviennent petit à petit – journaldemorges Les touristes reviennent petit à petit

Les touristes reviennent petit à petit

Les touristes reviennent petit à petit

La directrice de Morges Région Tourisme, Jacqueline Ritzmann, se dit optimiste pour les mois à venir. Photo: Philippoz.

Après deux années de pandémie, la fréquentation touristique reprend l’ascenseur dans la région. Mais les acteurs de la branche n’ont pas encore retrouvé les chiffres de 2019.

Un week-end pascal radieux en pleine Fête de la Tulipe; la carte postale avait de quoi donner le sourire aux acteurs du tourisme morgien. Et même si la floralie profite davantage à la restauration qu’à l’hôtellerie, puisqu’une part importante des visiteurs font l’aller-retour sur la journée, c’est bien tout un secteur d’activité qui retrouve progressivement des couleurs après deux ans plombés par le coronavirus. Toutefois, la situation n’est pas revenue à la normale. «Nous avons enregistré 50 % de nuitées supplémentaires en 2021 par rapport à 2020, affirme Jacqueline Ritzmann, directrice de Morges Région Tourisme. Mais la fréquentation actuelle est encore 20 % plus basse qu’en 2019.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.