Les communes à l’assaut de la neige – journaldemorges Les communes à l’assaut de la neige
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les communes à l’assaut de la neige

Les communes à l’assaut de la neige

Comme ici à Apples, les employés communaux ont été fortement mobilisés cette semaine aux quatre coins du district. Photo: Bovy

Si l’on se demande chaque hiver en quelle quantité la neige tombera, les communes, elles, doivent être sur le qui-vive quoi qu’il arrive. Tour d’horizon des différentes politiques de déneigement dans le district.

Les quelques chutes de neige de la semaine auront mobilisé les employés communaux et autres citoyens dans un travail de déneigement traditionnel, mais pas toujours nécessaire, selon le degré de l’hiver. «Ici, ça doit faire bientôt trois ans que les agriculteurs que l’on mandate pour assurer les accès à la caserne des pompiers ne sont pas sortis», sourit Stéphane Porzi, syndic de Saint-Prex.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.