Les agriculteurs ont toujours la flamme – journaldemorges Les agriculteurs ont toujours la flamme
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les agriculteurs ont toujours la flamme

Les agriculteurs ont toujours la flamme

Guy et Laurence de Charrière ont investi trois millions de francs dans leur exploitation, que la relève formée de Benoît et Mathieu s’apprête à reprendre à moyen terme. Photos: Bovy

Alors que la Suisse perd des fermes chaque année, la famille de Charrière croit dur comme fer en l’avenir. L’agrandissement récent de la ferme en témoigne dans une profession forcée de se réinventer à mesure des initiatives populaires dont elle fait l'objet.

Cinq bâtiments de plus, des panneaux solaires à perte de vue, une récupération calibrée de l’eau de pluie pour faire face à la demande, rien ne semble laissé au hasard à la «ferme» de la famille De Charrière à Sévery, qui aopéré un tournant majeur l’an dernier. «J’ai toujours eu la volonté de l’avant, de moderniser notre outil de travail, mais après un premier projet il y a dix ans, il a été jugé plus sage de patienter en attendant de voir quelle orientation allait prendre les jeunes», résume Guy de Charrière, le patriarche qui forme un tandem avec Laurence, son épouse.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.