La fondation pour personnes en situation de handicap poursuit sa mue avec deux nouvelles unités d’hébergement supplémentaires. Tous les résidents ont déménagé.
«Cette soirée ponctue dix années de réflexions, d’étude et de travail. Elle marque un tournant historique pour la fondation.» Le président du conseil de fondation de la Cité Radieuse, l’Echichanais de souche Raoul Cruchon, n’a pas mâché ses mots devant les nombreux curieux venus découvrir, mercredi, les nouveaux locaux du complexe dédié à l’accueil de personnes adultes en situation de handicap physique prioritaire et troubles associés. Les visiteurs ont été guidés par les résidents, qui ont ouvert de bon cœur une fenêtre sur leur vie quotidienne – et, plus concrètement, celles de leur chambre et des divers ateliers que compte le site (poterie, tissage et gravure, entre autres).
Signaler une erreur
Une étape «historique» pour la Cité Radieuse
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.