Le salon des Thérapies Naturelles est de retour – journaldemorges Le salon des Thérapies Naturelles est de retour

Le salon des Thérapies Naturelles est de retour

Le salon des Thérapies Naturelles est de retour

Les bénévoles jouent un rôle majeur dans la bonne tenue du Salon des thérapies naturelles à Morges. Photo: DR

Après le succès de ses trois premières éditions et deux ans de reports et d’annulations, la manifestation revient les 22, 23 et 24 avril prochains à Morges.

Avec 130 exposants, le salon propose un large échantillonnage des médecines naturelles et thérapies alternatives aux visiteurs attendus dès vendredi 13h dans les espaces de Beausobre. L’occasion pour les habitants de la région de découvrir également le tout nouveau CUBE, qui accueillera l’espace Nature & bio, ainsi que plus de 130 conférences et ateliers gratuits.

C’est dans un cadre chaleureux que les 4’000 visiteurs attendus pourront ainsi échanger avec les exposants. Ces derniers, qui pratiquent pour la plupart en Suisse romande, présenteront un vaste choix de thérapies naturelles. Santé par les plantes, thérapies manuelles, énergétiques, ésotérisme ou encore développement personnel sont quelques-unes des thématiques au programme du week-end.

L’événement offre également la possibilité d’assister, pendant les horaires d’ouverture, à de nombreuses conférences gratuites sur une infinie variété de sujets.

Le Salon des Thérapies Naturelles, c’est aussi l’opportunité d’approfondir ses connaissances en participant aux ateliers. Les visiteurs pourront ainsi expérimenter diverses pratiques telles que la réflexologie, la méditation pleine conscience MBSR, les constellations familiales, la thérapie craniosacrale, la radiesthésie, le chamanisme amérindien ou encore la thérapie manuelle japonaise Hodoki effectuée sur un futon.

Un espace sera également dédié aux produits naturels et bio. Les visiteurs pourront ainsi non seulement profiter d’en acheter, mais également de les déguster au snack du salon: assiettes bio, salades végétariennes et encas naturels seront proposés pour une pause gourmande dans un espace convivial.

Nouveauté de cette quatrième édition: la marche sur le feu

Enfin, les visiteurs auront la possibilité, après une formation de six heures, de marcher sur un tapis de braises de cinq mètres de long. Cette expérience leur apprendra à dépasser leurs limites et puiser dans leurs ressources la confiance pour surmonter leurs peurs, difficultés et obstacles. Une occasion unique de découvrir leur puissance personnelle dans un cadre privilégié.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.