Pas un secret, mais un apprentissage | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pas un secret, mais un apprentissage

Pas un secret, mais un apprentissage

Richard Ferrari, spécialiste en thérapie manuelle et des techniques de reboutement, dans son cabinet de la Sarraz. Photo: Clémence.

La vision répandue du chaman aux mains guérisseuses perd du terrain chez les rebouteux. Le métier est aujourd’hui encadré, mais une part d’inexplicable peut subsister.

Ce ne sont pas des apprentis sorciers, ce sont des professionnels avec tous les papiers pour vous le prouver. Quand on dit le mot «rebouteux», on le relie souvent à une pratique ésotérique. Pourtant, si on recherche un spécialiste du reboutement dans la région sur Internet, on tombe sur des praticiens avec un cursus transparent et des compétences encadrées et le plus souvent explicables, mais pas toujours. Une part de mystère peut subsister.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.