La barre des deux millions de vaccinations dépassée | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La barre des deux millions de vaccinations dépassée

La barre des deux millions de vaccinations dépassée

Photo: KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Un premier cap avant le suivant: La limite des trois millions de doses livrées sera atteinte cette semaine.

« Nous avons dépassé la barre des deux millions de vaccinations la semaine passée », a indiqué mardi la vice-directrice de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), Nora Kronig, devant les médias.

Elle a en outre expliqué que la livraison réduite de vaccins de Moderna samedi sera rattrapée jeudi. « On reçoit chaque semaine de nouvelles doses, avec certaines incertitudes et variations. » Mais la vaccination se poursuit.

Le calendrier de livraison de Moderna a en outre quelque peu évolué, a précisé la vice-directrice de l’OFSP. Quelque 200’000 doses qui auraient initialement dû être livrées en mai le seront finalement en juin. Avec l’augmentation des vaccins disponibles, l’OFSP estime que les réserves pour les deuxièmes doses peuvent être restreintes.

Concernant l’autorisation du vaccin d’AstraZeneca, le chef de la section autorisation de Swissmedic Claus Bolte a expliqué attendre encore des documents.

Et vous? Déjà vacciné?

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.