Morges bouge 2021: tout le mois de mai pour se dépenser

Morges bouge 2021: tout le mois de mai pour se dépenser

Morges bouge n'aura pas la même saveur cette année, mais l'événement aura bien lieu sous une forme inédite. Photo: Grieu

Covid oblige, la 13e édition de Morges Bouge aura lieu sur tout le mois de mai! En marchant, en courant, seul ou en petit groupe, il sera possible de parcourir autant de fois qu’on le souhaitera, l’un des trois parcours disponibles pour l’occasion sur l’application Morges: Guide. Du 1er au 31 mai, plusieurs concours et tirages au sort permettront à toutes et tous de gagner de nombreux lots. La participation est gratuite.

Cette année 2021, chacune et chacun aura la possibilité de parcourir en courant, en marchant ou en flânant l’un des trois parcours proposés, longs de 3, 5 ou 10km, durant tout le mois de mai. Un moyen agréable de découvrir ou redécouvrir la région et ses jolis sentiers seul, entre amis ou en famille. Pas de chronomètre ni de compétition, juste du plaisir ! Les tracés de ces trois parcours seront disponibles sur l’application Morges : Guide ou en version pdf sur la page web de l’évènement: www.morges.ch/morgesbouge.

Concours entreprises, écoles et crèches

Les classes, les entreprises, ainsi que les crèches, garderies ou encore accueils de jour du district de Morges ont la possibilité de participer à un concours, qui leur permettra, à la suite d’un tirage au sort, de gagner l’un des prix mis en jeu. De plus, les personnes réalisant un ou plusieurs de parcours pourront s’inscrire aux nombreux tirages au sort qui seront faits chaque semaine, et gagneront peut-être un des lots offerts par les sponsors de cette édition.

Promotion de la santé par l’activité physique

La Municipalité, très attentive aux questions de santé publique, désire promouvoir le sport et l’alimentation équilibrée au sein de la population. L’organisation de «Morges bouge», manifestation conviviale pour petits et grands s’inscrit dans cette démarche. Cette 13e édition adaptée à la situation sanitaire veut permettre à la population de faire une activité en extérieur, nécessaire à une bonne santé physique et mentale.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.