Le Printemps de la Poésie fleurit à la Chaux – journaldemorges Le Printemps de la Poésie fleurit à la Chaux

Le Printemps de la Poésie fleurit à la Chaux

Le Printemps de la Poésie fleurit à la Chaux

La manifestation aura lieu ce samedi 26 mars.

Ce samedi 26 mars, le village de La Chaux accueille une manifestation dédiée à la poésie. Un programme éclectique est prévu.

La poésie s’invite à la campagne. La Grange de Nane, la Grange aux livres et le théâtre de la Ruelle s’associent pour vous proposer, le temps d’une journée, de poser un regard poétique autour de nous.

Au programme:

  • Poésie et écriture: Jouer avec les mots dans un atelier d’écriture animé par Eugène – écrivain – dans la Grange aux livres.
  • Balade poétique dans le village et ses environs dans un parcours poétique imaginé et réalisé par Louis Loup Collet et Grégoire Collet
  • Poésie à écouter: un moment de lecture dans le cadre intime de la Grange aux livres.
  • Poésie en impro au théâtre de la Ruelle avec le spectacle proposé par la Compagnie Dobromir qui vous fera rencontrer «les auteurs qui n’existent pas».
  • Poésie en musique à la Grange de Nane avec le spectacle «Folklore », par le quatuor des créateurs romands de la Fête des Vignerons 2019: Blaise Hofmann, Stéphane Blok, Jérôme Berney, Valentin Villard.
  • Poésie autour d’un verre: un moment libre pour partager et lire, faire lire ou dire votre poème préféré.
  • Au fil de la journée, Denise Cornelius créera des sculptures devant nous pour la poésie du geste.

Vous pourrez bien sûr vous sustenter et étancher votre soif à toute heure de la journée. Cette manifestation se déroule dans le cadre élargi du Printemps de la Poésie qui se déroule sur deux semaines en Suisse depuis 2015. (En France, le Printemps des Poètes en est à sa 24e édition.)

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.