Le Marché de Noël de Morges fête sa 5e édition – journaldemorges Le Marché de Noël de Morges fête sa 5e édition
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le Marché de Noël de Morges fête sa 5e édition

Le Marché de Noël de Morges fête sa 5e édition

Les organisateurs donnent rendez-vous à tous les habitants de la région du 7 au 11 et du 14 au 18 décembre 2022.

Le Marché de Noël de Morges est de retour pour sa 5e édition du 7 au 11 et du 14 au 18 décembre 2022. Au programme: plus de 80 exposants, la venue du Père Noël, de la musique, des visites gratuites du Château et des animations pour les enfants.

Nouveauté cette année: le Street Food Festival. «Nous avons lancé un appel à projets pour l’espace gourmand et le concept nous a tout de suite séduites! En plus d’être innovants, les foodtrucks présents offrent une variété de nourriture qualitative et de saison!», s’enthousiasme le comité, composé désormais de cinq femmes: Véronique Bornand Sickenberg, Béatrice Fornerod, Mélanie Mojon, Sandy Menoux et Marie-Noëlle Branet.

Les visiteurs pourront déguster des huîtres, des planchettes, des mets à base de fromage ou encore les classiques burgers, crêpes ou churros. L’espace se veut convivial et ouvert afin de participer à la réduction de consommation de chauffage. Un concept qui vient compléter les autres espaces dédiés aux artisans qui se répartiront tant dans des chalets en bois disposés dans les jardins, que sur des stands dans les caves du Château ou sous tentes dans la Cour d’honneur.

L’édition 2022 a par ailleurs été revue entièrement, afin de participer à l’effort collectif pour l’économie d’énergie. Le comité a notamment fait des modifications dans les horaires des illuminations et trouvé des animations qui consomment peu. «C’est une année spéciale et nous avons trouvé des animations sympathiques comme le Chalet du Père Noël ou encore des ateliers pour les enfants ou la venue de groupes de Guggenmusik et musiciens pour marquer le coup de cet anniversaire tout en préservant le maximum d’énergie», commentent les organisateurs.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.