L’Arboretum en fauteuil roulant tout-terrain – journaldemorges L’Arboretum en fauteuil roulant tout-terrain

L’Arboretum en fauteuil roulant tout-terrain

L’Arboretum en fauteuil roulant tout-terrain

Les personnes à mobilité réduite pourront dès ce printemps visiter l'arboretum du vallon de l'Aubonne, en réservant un fauteuil au châssis adapté au terrain et à commande électrique. Silke Pan, athlète paraplégique est en démonstration dans les vergers du parc. Photo: Dervey/VQH

Avec cet engin électrique au châssis adapté, les personnes à mobilité réduite peuvent avoir un accès facilité à ce magnifique coin de nature.

«Être dans la nature et pas toujours sur le bitume, quel plaisir!» Ce sont les mots de Silke Pan, ancienne artiste de cirque devenue paraplégique suite à un accident de trapèze en 2007. En course pour la sélection aux Jeux paralympiques 2021 de Tokyo, l’athlète était présente mardi à l’Arboretum d’Aubonne pour tester un fauteuil électrique capable de se déplacer sur des terrains accidentés et pentus. Dès aujourd’hui, sur réservation, les personnes à mobilité réduite peuvent louer ce moyen de locomotion pour visiter le parc botanique.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.