L’Arboretum en fauteuil roulant tout-terrain

L’Arboretum en fauteuil roulant tout-terrain

Les personnes à mobilité réduite pourront dès ce printemps visiter l'arboretum du vallon de l'Aubonne, en réservant un fauteuil au châssis adapté au terrain et à commande électrique. Silke Pan, athlète paraplégique est en démonstration dans les vergers du parc. Photo: Dervey/VQH

Avec cet engin électrique au châssis adapté, les personnes à mobilité réduite peuvent avoir un accès facilité à ce magnifique coin de nature.

«Être dans la nature et pas toujours sur le bitume, quel plaisir!» Ce sont les mots de Silke Pan, ancienne artiste de cirque devenue paraplégique suite à un accident de trapèze en 2007. En course pour la sélection aux Jeux paralympiques 2021 de Tokyo, l’athlète était présente mardi à l’Arboretum d’Aubonne pour tester un fauteuil électrique capable de se déplacer sur des terrains accidentés et pentus. Dès aujourd’hui, sur réservation, les personnes à mobilité réduite peuvent louer ce moyen de locomotion pour visiter le parc botanique.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.