L’année 2022 croquée dans la Grand-Rue de Morges – journaldemorges L'année 2022 croquée dans la Grand-Rue de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’année 2022 croquée dans la Grand-Rue de Morges

L’année 2022 croquée dans la Grand-Rue de Morges

Parmi les oeuvres exposées, ce dessin d'Alex, dans La Liberté. Photo: DR.

Quelque 140 dessins de presse seront exposés dans la principale rue piétonne de Morges en guise de coup d’œil dans le rétroviseur d’une année 2022 riche en actualité.

« La Maison du Dessin de Presse est heureuse de reconduire son exposition sur la Rétrospective du dessin de presse suisse en extérieur », écrit-elle dans un communiqué. En tout, 140 dessins de presse d’une trentaine de dessinatrices et dessinateurs de presse suisses seront exposés dès le 9 décembre tout le long de la Grand-Rue de Morges, qui accueille également le marché et les nocturnes de Noël. « Mise en place durant la période de Covid, cette installation a eu tellement de succès qu’elle est réclamée à nouveau tant par la ville que par les habitants et les commerçants », s’enthousiasme la Maison du Dessin de Presse.

En parallèle et dans ses murs, la Maison du Dessin de Presse présente un regard sur la guerre en Ukraine. Près de 130 dessins présentent des oeuvres suisses et internationales, grâce à une collaboration avec France Cartoons et Cagle Cartoons.  Un mur y est consacré aux co-lauréats du Prix international du dessin de presse, remis au mois de mai à Genève par la Freedom Cartoonists Foundation présidée par Chappatte. À savoir le hongrois Gábor Pápai et l’ukrainien Vladimir Kazanevsky.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le 8 décembre à 18h en présence entre autres de quinze dessinatrices et dessinateurs de presse.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.