L’actu du week-end en un clic ou deux

L’actu du week-end en un clic ou deux

La performance mondiale

BMX
Zoé Claessens championne d’Europe!

Zoé Claessens championne d’Europe!

Un triomphe exceptionnel pour la jeune pilote de Villars-sou-Yens.
Notre article complet en rubrique sport ou ici: https://journaldemorges.ch/non-classe/zoe-claessens-championne-deurope-de-bmx-2/
GIRON
Clap de fin pour Monnaz 2021

Clap de fin pour Monnaz 2021

C'est la dernière qui sonne pour la jeunesse de Monnaz qui se prépare à fermer les portes de son caveau ce dimanche soir à l'occasion de la finale de l'Euro entre l'Italie et l'Angleterre. Plus de 1300 fondues ont déjà été servies depuis fin juin et le président Raphaël Cornut affiche un large sourire au terme de l'aventure. "Ce n'est pas le giron que nous souhaitions, c'est clair, mais le fait d'avoir accueilli près de 5000 personnes, d'avoir pu donner vie à notre site, restera tout de même gravé dans nos mémoires. Nous avons fait du mieux possible et toute la jeunesse est globalement satisfaite:"
TIR AU PISTOLET
Les Vaudois en plein dans le mille!

Les Vaudois en plein dans le mille!

Magnifique résultat des juniors vaudois au Tir Fédéral 2020+1 à Lucerne, qui remportent le match 3 positions carabine 50 mètres, avec la fine gâchette de Ballens Audrey Goy (579 - meilleur résultat de la compétition), Giulia Scuderi (563) et David Gabriel (558).

Les tireurs étaient notamment encadrés par leur président Yves Furer (debout à gauche), par ailleurs syndic de Lonay. Audrey Goy nous confiait récemment, article à consulter ci-dessous que "Quand un «10» s’affiche sur l’écran de résultats, c’est le meilleur moment. Une belle récompense pour tout le travail accompli.»

C'est donc chose faite au tir fédéral et plutôt 10 sur 10!
AVIRON
Le Morgien Ahumada près d’une médaille

Le Morgien Ahumada près d’une médaille

Engagé aux championnats du Monde des moins de 23 ans avec son coéquipier Gian Struzina, le sociétaire du Forward Rowing Club a hissé la Suisse en finale du 1500 mètres en République Tchèque.

Plutôt bien partis, les deux hommes ont longtemps «navigué» près du podium, avant de craquer sur la fin et de terminer à la 6e place, ce qui est une magnifique nouvelle pour le futur de ces deux espoirs de la discipline.
EXPO
Audrey Hepburn en vitrine

Audrey Hepburn en vitrine

Audrey Hepburn est à l’honneur d’une nouvelle exposition à l’Expo Fondation Bolle à Morges.

Une balade thématique est aussi proposée dans les rues de la ville et jusqu’à la commune voisine de Tolochenaz, où la mythique actrice britannique a vécu durant 30 ans.

Visible jusqu’au 5 septembre, cette exposition dans et hors des murs a été réalisée en collaboration avec Morges Région Tourisme. Elle dévoile certains aspects de la vie suisse de l’actrice, notamment sa passion pour les roses et son immersion dans la vie locale. Il est ainsi possible de voir des extraits filmés de son mariage à l’Hôtel de Ville de Morges.
FOOT
Les groupes sont connus

Les groupes sont connus

L'Association cantonale vaudoise de football vient de publier les groupes de la prochaine saison.
A noter qu'Echichens change de groupe et remplace Forward, en compagnie de Saint-Prex, en 2e ligue inter.

Les régionaux en un coup d'oeil:
2E LIGUE INTER: Saint-Prex et Echichens
2E LIGUE: Aubonne, Lonay et Forward sont dans le groupe 1, avec Stade Nyonnais, Ecublens, Gland ou Thierrens
3E LIGUE:
Groupe 1: Echichens II, Saint-Prex II avec Saint-Sulpice et les clubs principaux de la Côte
Groupe 3: Cossonay se trouve avec des clubs de la Broye et de la couronne lausannoise
Groupe 4: Pied du Jura "abandonne" la Côte et se retrouve avec Veyron-Venoge
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.