Journée de fête pour la mobilité douce – journaldemorges Journée de fête pour la mobilité douce
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Journée de fête pour la mobilité douce

Journée de fête pour la mobilité douce

Le succès a été au rendez-vous pour "Cap sur l'Ouest". Photo: Marie-Pierre Cravedi

Pour sa cinquième édition, Cap sur l’Ouest – la fête de l’Ouest lausannois en mobilité douce – a retrouvé son public après quatre ans d’absence dimanche 25 septembre.

Hier, habitants de la région, visiteurs en quête de mouvement, jeunes et moins jeunes désireux de prendre un grand bol d’air ont chevauché leur monture à deux, trois ou quatre roues pour partir à la découverte de l’Ouest lausannois, de ses animations et micropaysages. Entre deux éclaircies, plusieurs milliers de promeneurs, joggeurs et cyclistes sont venus sillonner en toute sécurité et au gré de leurs envies tout ou partie des 23 km de routes sans voiture. La semaine européenne de la mobilité se clôture ainsi en beauté.

Une journée pour célébrer le vivre-ensemble

La valeur du vivre-ensemble chère aux 8 communes du district, Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, Saint-Sulpice et Villars-Sainte-Croix, a été partagée par les participants venus en nombre parcourir les routes de la région. Au gré de haltes sur l’un des 9 points festifs, les participants ont pu tester un gymkhana, des vélos «dingues» et ludiques,
s’amuser avec un éventail de jeux adaptés aux petits et grands, mais aussi découvrir le musée EPFL-Pavilions spécialement ouvert pour l’occasion. Cuisine thaï, malakoffs, jus détox, glaces artisanales et bien d’autres plaisirs culinaires ont permis de faire le plein d’énergie lorsque le coup de pédale se montrait plus pénible. La fête était donc au rendez-vous grâce également
aux animations musicales proposées par le Old Distillery Jazz Band, J.J. Eggli et les lines-danseuses ainsi que Brothers on the run.

L’engagement de toute une région

C’est l’engagement de toute une région qui a permis d’offrir à sa population et à ses visiteurs une manifestation conviviale ouverte au plus grand nombre. Les 8 communes, la préfecture, les membres du comité d’organisation, les Hautes écoles, les sociétés locales, la Police de l’Ouest lausannois (POL), l’Organisation régionale de la protection civile (ORPC ROL), Stratégie et développement de l’Ouest lausannois (SDOL), les partenaires, les sponsors et les très nombreux bénévoles se réjouissent du succès remporté par cette 5e édition de Cap sur l’Ouest.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.