Les Suisses troisièmes à la Route du Poisson | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Suisses troisièmes à la Route du Poisson

Les Suisses troisièmes à la Route du Poisson

Gabriel de La Harpe, Olivier Cretegny et leurs deux Franches-Montagnes. Photo: Philippoz.

L’Équipe-FM a obtenu la 3e place du classement général de la Route du Poisson. Une cérémonie s’est tenue à Paris dimanche.

Dans notre édition de vendredi dernier, nous vous contions l’histoire de la Route du Poisson... et de onze binômes suisses qui y ont participé sous la bannière de L’Équipe-FM. Parmi eux, plusieurs amoureux de chevaux de trait habitant la région, à l’image d’Olivier Cretegny (Bussy-Chardonney), Gabriel de La Harpe (Yens), et de Ruedi Zweifel (Aclens).

Et les «locaux» de l’aventure n’ont pas démérité: la seule équipe suisse de la compétition s’est adjugé la troisième place du classement général, devant neuf autres équipes. Et ce au terme d’une semaine intense, composée de sept épreuves spéciales (série de figures et de sauts, transport de bois ou encore guidage à la voix, entre autres), puis d’un routier en relais – la discipline reine – d’environ 300 kilomètres au total entre Boulogne-sur-Mer et Paris.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.