Huit stations violettes à Morges – journaldemorges Huit stations violettes à Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Huit stations violettes à Morges

Huit stations violettes à Morges

La station «Temple», à l’entrée est de la Grand-Rue. Photo: Rempe

Le site de Beausobre accueillera dès ce vendredi une station de retrait et dépose de vélos en libre-service PubliBike. C’est la huitième sur le territoire morgien.

Sur décision de la Municipalité, une nouvelle station PubliBike sera installée ce vendredi 20 janvier à Beausobre, à proximité des terrains de basket. La Ville l’a annoncé lundi sur son site internet.

Au total, le réseau morgien comptera donc huit emplacements où retirer et déposer ces vélos en libre-service.

«La demande est en forte hausse, contextualise la Commune. Le nombre de transactions observées a augmenté de 60 % entre 2021 et 2022, notamment grâce à la station inaugurée l’an dernier dans le quartier de l’Églantine.»

Soixante stations

Les autres stations existantes sur le territoire morgien se situent à la gare, la rue du Sablon, la place Dufour, le Casino, le Temple et la gare Morges Saint-Jean.

Le réseau PubliBike Lausanne-Morges compte une soixantaine de ces emplacements, dont une grande majorité au sein de la capitale olympique. Dans le district, on en trouve également à Préverenges (arrêt de bus «Village») et Tolochenaz (Route du Molliau 31).

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.