Dix ans d’aide et de coopération en Afrique

Dix ans d’aide et de coopération en Afrique

Agro-sans-frontière opère en Afrique comme ici au Sénégal. DR

L’association Agro-sans-frontière, basée à Buchillon, a fait le bilan d’une activité qui lui a permis de venir en aide à 3500 familles.

Vendredi dernier, «Agro-sans-frontière Suisse» a célébré ses dix ans dans le cadre magnifique du domaine des Bois Chamblard, à Buchillon.

Fort d’un engagement professionnel et bénévole porté par la mission, l’esprit de partenariat et des valeurs profondes, l’association se démène en faveur de l’aide au développement économique des populations rurales défavorisées au Niger, au Sénégal et à Madagascar.

Elle contribue notamment à diversifier les ressources alimentaires et les revenus de quelque 3500 familles d’agriculteurs et d’agricultrices dans ces trois pays.

Réseau d’experts bénévoles

Ces activités s’inscrivent dans les objectifs de développement durable de l’agenda 2030 des Nations Unies. Elle est reconnue d’utilité publique et a son siège à Buchillon.

Membre de la Fedevaco (Fédération vaudoise de coopération) depuis 2019, «Agro-sans-frontière Suisse» peut compter sur une cinquantaine d’adhérents, experts dans les domaines agronomiques, techniques et de la gestion de projets.

Parmi ceux-ci, on peut citer l’amélioration de la sécurité alimentaire et l’encouragement à une agriculture de proximité diversifiée. L’autonomie des femmes et des filles est également une préoccupation de l’association.

Le développement d’une filière pommes de terre, avec une formation appropriée, figure aussi au rang de ses réalisations, dans un esprit de partenariat avec les habitants.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.