Départ forcé pour les bovins du paysan rebelle | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Départ forcé pour les bovins du paysan rebelle

Départ forcé pour les bovins du paysan rebelle

Michel Delévaux a été contraint de se séparer de 120 bovins mercredi faute de place dans ses locaux pourtant vastes de Colombier. Brun/VQH

Une vente aux enchères d’ampleur a eu lieu mercredi dernier à la Pastorale de Colombier-sur-Morges, un domaine qui alimente la chronique judiciaire depuis une grosse décennie fort de son patron qui donne du fil à retordre aux services cantonaux.

Un lot impressionant de 120 bovins à «remettre» en une journée, une race de haut vol – la Black Angus –, voilà qui n’arrive pas tous les jours dans la région. C’est pourtant ce qui a attiré bon nombre d’agriculteurs mercredi à Colombier, où l’imposant domaine de «La Pastorale» avait pris des airs de kermesse pour accueillir les potentiels acquéreurs de la race Black Angus et Simmental.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.