De Nelty au CUBE, Beausobre en mue – journaldemorges De Nelty au CUBE, Beausobre en mue

De Nelty au CUBE, Beausobre en mue

De Nelty au CUBE, Beausobre en mue

Le site de Beausobre a pris une nouvelle ampleur avec la construction du CUBE (le bâtiment au toit couleur brique). Photo: C.Jot

Site mythique de la ville à l’histoire fascinante, Beausobre a officiellement accueilli un nouveau bâtiment dans sa «constellation» cette semaine.

Ce n’est pas un hasard si Mélanie Wyss a rendu hommage à Nelty de Beausobre dans son discours mardi, lors de l’inauguration du CUBE. «C’est la personne clé qui a permis de développer ce site», a assuré la syndique. Pour comprendre l’importance de cette femme, il faut faire un petit retour dans le temps.

En 1577, Arnaud de Beausobre, huguenot, fuit la France et ses guerres de religion pour se réfugier en Suisse où il s’établit à Morges. Au cours des siècles, la famille acquière des terrains sur la commune et c’est sur le site qui porte aujourd’hui leur nom qu’Henri-Louis II et Georgina de Beausobre élèvent leurs quatre enfants: Emmanuel, Germaine, Georges Edouard et Nelty
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.