De Lyon jusqu’au cœur du giron | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

De Lyon jusqu’au cœur du giron

De Lyon jusqu’au cœur du giron

Outre les décorations, Erika Billard a notamment aidé à peindre le stand d’informations. Photo: Philippoz.

Erika Billard s’est fait sa place au comité, alors qu’elle ignorait presque tout du monde des jeunesses il y a deux ans.

Entre la campagne lyonnaise et les copeaux de la place de fête, il y a deux centaines de kilomètres et quelques spécificités culturelles. Mais rien d’insurmontable pour Erika Billard, 27 ans, arrivée dans la région il y a deux ans pour rejoindre son compagnon. «Ses amis et lui parlaient souvent de la jeunesse et ça m’a intriguée», se souvient la Française. En principe, les externes ne sont pas admis à l’organisation du giron, mais le recrutement d’Erika Billard est passé comme une lettre à la poste lors d’une assemblée. «On a tout de suite vu que c’était quelqu’un de chaleureux et très impliqué, sur qui on pouvait compter», explique Pauline Fontannaz, responsable bénévoles notamment.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.