Beausobre: le collège ronge son frein | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Beausobre: le collège ronge son frein

Beausobre: le collège ronge son frein

Le directeur de l’Établissement secondaire de Morges Beausobre Cyril Mignot. Photos: Nicolet

Alors que des millions de francs ont été investis sur le site pour construire le CUBE et rénover le théâtre, l’établissement scolaire prend son mal en patience.

Un bout de plafond d’une salle d’histoire qui s’effondre alors que des élèves suivent un cours... Survenu en septembre 2019 au collège de Beausobre, ce fâcheux incident n’avait pas manqué d’interpeller jusque dans les rangs du Conseil communal. Bientôt quatre ans se sont écoulés depuis, période durant laquelle le site a notamment vu le CUBE surgir de terre et le théâtre être rénové. Ce sont ainsi plusieurs dizaines de millions de francs qui ont été dépensés par la Ville dans des installations à vocation culturelle, pendant que le vieillissant établissement scolaire s’impatiente.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.