60’000 Suisses ont pédalé jusqu’à leur lieu de travail

60’000 Suisses ont pédalé jusqu’à leur lieu de travail

Photo: KEYSTONE/Martial Trezzini

Dans le cadre de la campagne de promotion « bike to work », 60’000 personnes se sont rendues sur leur lieu de travail à vélo pendant les mois de mai et juin. C’est plus de 10’000 participants supplémentaires par rapport à 2020.

Ensemble, ils ont parcouru plus de 15 millions de kilomètres. A titre de comparaison, cela équivaut à 39 fois la distance entre la Terre et la Lune, a indiqué PRO VELO Suisse dans un communiqué mercredi. L’action de cette année a fait découvrir la mobilité à deux roues à plus de 40% des participants, l’objectif étant de promouvoir les bienfaits de ce moyen de déplacement.

Etant donné que le télétravail est encore de rigueur dans certaines entreprises, les organisateurs ont instauré une règle particulière. Elle a permis aux collaborateurs travaillant depuis la maison d’également participer au défi.

L’événement s’est déroulé dans le cadre d’un concours. Des prix d’une valeur de 120’000 francs ont été décernés aux meilleurs coureurs, en solo ou en équipe.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.