Saint-Prex en plein cauchemar, Lonay sur un nuage – journaldemorges Saint-Prex en plein cauchemar, Lonay sur un nuage
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Saint-Prex en plein cauchemar, Lonay sur un nuage

Saint-Prex en plein cauchemar, Lonay sur un nuage

Lonay a fait le boulot et plutôt bien sur la pelouse d'Aubonne avec un succès net à la clé. Photo: Moesching

Les matchs du week-end

FOOTBALL | Saint-Prex de désillusion en désillusion
2e LIGUE INTER | Collex-Bossy - Saint-Prex 3-2

2e LIGUE INTER | Collex-Bossy - Saint-Prex 3-2

Rien ne va vraiment plus pour Saint-Prex, dont la marche victorieuse annoncée à la reprise se résume à... zéro point engrangé jusqu'ici.

Samedi soir, les hommes de Mario Chedly ont même bu le calice jusqu'à la lie, encaissant le 3-2 dans le temps additionnel. Et dire que Lamine Soumahoro avait marqué à deux reprises après 14 minutes (!), de quoi imaginer une soirée de rêve. Raté. Avec huit points de retard sur le 2e, Grand-Saconnex, et un classement fair-play négatif, les carottes paraissent bien cuites.

CLASSEMENT ZOOMÉ
1. Servette M21 34
----------------------------
2. Grand Saconnex 32
3. Yverdon II 26
4. Veyrier 25
5. Saint-Prex 24
Echichens devra se battre jusqu'au bout
Veyrier-Echichens  3-2

Veyrier-Echichens 3-2

Echichens a bien cru empocher un point précieux lorsque Mehraz a égalisé (2-2) à la 88e contre Veyrier. Mais le match a basculé juste après. "En deuxième mi-temps on a corrigé les petites erreurs de la 1ère et nous ne leur avons rien laissé", explique Davy Cardoso, qui a malheureusement manqué un penalty. C'est là que Mehraz obtenait l'égalisation sur une jolie frappe, autant d'efforts réduits à néant après un dernier cafouillage sur corner qui donnait la victoire à Veyrier (88e). "Le scénario est cruel et la défaite vraiment imméritée. Le minimum aurait était le point du match nul mais voilà, c’est le foot", conclut le No 10 d'Echichens qui reste serein pour l'avenir.

CLASSEMENT ZOOMÉ
9. Concordia LS 21
10. CS Italien 21
11. Collex Bossy 20
———————————
12. Echichens 19
13. Azzuri LS 12
14. Genolier/B 5
2E LIGUE | Forward avait pourtant fait tout juste, Lonay seul vainqueur
Aubonne en grand danger

Aubonne en grand danger

Ca se corse pour Aubonne, littéralement giflé sur sa pelouse par un excellent FC Lonay, qui voit la barre des trente points être dans sa ligne de mire, un total remarquable pour un néo-promu, faut-il le rappeler. Après quatre minutes, Contente avait déjà fait parler la poudre et comprendre aux Aubonnois que le dimanche allait être un pensum. Maillard, Huber et Contente, encore lui, ont salé l'addition, le but de Gaillard arrivant trop tard pour inquiéter sérieusement les Lonaysans.

Forward a perdu, mais Forward a confirmé sa bonne santé puisqu'il peut nourrir de gros regrets après sa défaite 3-2 face à Champvent, l'une des meilleures équipes du groupe, désormais co-leader avec Thierrens. Forward, auteur d'un début de match canon, a pris les devants grâce à Serin puis Degola, avant de petit à petit subir la loi de visiteurs qui ont su faire la différence en seconde période. Mais avec un tel état d'esprit, il est bien clair que les Morgiens - sauf tremblement de terre - n'ont plus rien à craindre de cette saison.

En 3e ligue, notons le revers de Pied du Jura, qui du coup abandonne la 3e place à La Sarraz II, la confrontation directe (1-0) étant à l'avantage des Sarrazins. Dans le même temps, le mal classé Veyron-Venoge a fait une excellente opération en s'imposant 3-0 face à Chavannes-Epenex, un adversaire direct dans la course au maintien.

CLASSEMENT ZOOMÉ
9. Echallens 19
10. Forward 19
11. Grandson 15
12. Aubonne 15
———————————
13. Chavornay 13
14. Ecublens 11
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.