La neige s’invite sur les routes du district – journaldemorges La neige s'invite sur les routes du district
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La neige s’invite sur les routes du district

La neige s’invite sur les routes du district

Avant de prendre la route, il vaut mieux déneiger son pare-brise pour la sécurité de tous!

De fortes chutes de neige sont en cours dans le district et elles ne devraient pas cesser durant le week-end. Les routes sont déjà perturbées avec des camions et camionnettes en difficulté dans les montées de Denens et Bussy-Chardonney, sans que ce soit la gabegie pour autant.

Rien à signaler pour l’heure au niveau des écoles. Envoyez vos photos du district au fil de cette journée via nos plateformes ou sur redaction@journaldemorges.ch. Nous publierons les plus jolies!

La neige est au rendez-vous pour ce début d’hiver. Après plusieurs perturbations ces derniers jours, un fort épisode de neige est en cours en début de matinée vendredi en Suisse et le district de Morges n’échappe pas à la règle avec un superbe manteau blanc des villages du Pied du Jura et quasiment jusqu’en ville de Morges, où quelques irréductibles circulent tout de même à vélo ou en scooter. Il se,ble toutefois que les axes routiers ne soient pas très denses, le télétravail étant peut-être passé par là en cette veille de week-end.

Jeudi, des chutes de neige ont déjà eu lieu en montagne, avec entre 30 et 50 cm de poudre fraîche. Selon MétéoSuisse, les chutes de neige seront très intenses dans la matinée, jusqu’en mi-journée.

De manière générale en Suisse, 20 cm de neige sont attendus au-dessus de 600 mètres et entre 3 et 10 cm en dessous. Au-dessus de 800 cm, on attend entre 20 et 30 cm de neige.

«Parfait pour aller skier!»

MétéoSuisse lance également une alerte météo, pour des risques d’avalanche, avec un danger marqué de 3 sur 5 depuis ce jeudi midi jusqu’à vendredi fin d’après-midi en Suisse romande.

Ce week-end, il pourrait y avoir encore des giboulées résiduelles samedi, mais la neige se fera plus rare. Les prévisions ne sont pas encore claires pour dimanche, le soleil brillera dans tous les cas sur la moitié sud du pays, surtout au Tessin, détaille MétéoSuisse. Et il pourrait également y avoir des perturbations, avant une toute nouvelle situation météorologique la semaine prochaine.

«Dès lundi, et durant pratiquement deux semaines, le courant perturbé va se retirer sur le nord de l’Europe, il y aura un temps très ensoleillé. Un temps parfait pour aller skier!», commente Lionel Fontannaz, de MétéoSuisse. En plaine, le temps restera couvert, mais sans précipitations.

Dans la région

Morges - Le quartier de la Brume vu par Mme Boinot
Morges - Le quartier de la Brume vu par Mme Boinot
Morges - Le Temple vu par M. Robert
Morges - Le Temple vu par M. Robert
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.