Immersion chez les maîtres du chocolat – journaldemorges Immersion chez les maîtres du chocolat
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Immersion chez les maîtres du chocolat

Immersion chez les maîtres du chocolat

Abraham Balaguer a représenté la Suisse lors des World chocolate masters à Paris. Photo: WCM2022

Abraham Balaguer a représenté la Suisse aux «World chocolate masters» le week-end dernier. Une expérience qui ne s’est pas déroulée comme prévu mais qui restera inoubliable.

À peine descendue du TGV en gare de Lyon qu’il faut me dépêcher. Ma montre indique 11 h 05 et je dois traverser la ville pour rejoindre la Porte de Versailles et «Paris Expo» où se tient le Salon du chocolat. En ce dimanche d’octobre, les métros ne sont pas bondés, ce qui n’est pas pour me déplaire, il fait assez chaud comme ça. Ligne 14, je descends à Madeleine et m’engouffre dans une rame de la ligne 12 direction Mairie d’Issy. Plus les stations défilent et plus les gens affluent. Je perçois des tours de cou indiquant qu’ils n’en sont pas à leur premier jour de la gigantesque manifestation. Je sors du métro, me laissant porter par la foule jusqu’à l’entrée du salon...
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.