Tolochenaz en mode Grand conseil communal – journaldemorges Tolochenaz en mode Grand conseil communal

Tolochenaz en mode Grand conseil communal

Tolochenaz en mode Grand conseil communal

16 députés du district de Morges seront élus en mars au Grand conseil. Quatre au minimum seront "nouveaux". Photo: Keystone

Initiative originale déjà retenue par plusieurs communes, la séance du conseil dans la nouvelle salle du parlement vaudois sera celle de Tolochenaz ce lundi soir.

Les élus feront le déplacement en car, signe d’un certain renouveau au sein de l’organe délibérant du village.

Pour sa première séance de 2022, lundi 7 mars, le Conseil communal de Tolochenaz siègera exceptionnellement dans la salle du Grand Conseil vaudois.

Une fois par législature, possibilité est en effet donnée aux organes délibérants des communes vaudoises de siéger dans la salle du Grand Conseil.

Après une visite du bâtiment historique, les membres du Conseil communal prendront place dans l’hémicycle et feront face à leur Municipalité, ainsi qu’au Bureau du Conseil communal. Pour vivre pleinement cette séance, le vote électronique sera utilisé, ainsi que toute l’infrastructure technique proposée par la salle du Grand Conseil.

Enfin, un apéritif sera servi au terme de la séance, qui ne prévoit qu’un préavis.

«Et pour renforcer l’unité qu’affiche la nouvelle législature, ainsi que par soucis écologique et pratique, un déplacement en car est prévu pour l’ensemble des conseillers et municipaux, signe d’un vent nouveau souffle sur la vie politique tolochinoise», indique le bureau du conseil.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.