Les décorations de Noël seront réduites – journaldemorges Les décorations de Noël seront réduites
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les décorations de Noël seront réduites

Les décorations de Noël seront réduites

Les illuminations de Noël ne sortiront pas toutes des stocks, explique le municipal morgien Jean-Jacques Aubert. Photo: Bovy

Au vu des risques de pénuries qui planent sur l’hiver à venir, Morges et d’autres communes vont limiter les illuminations dans les rues durant les Fêtes.

Alors que la Ville de Fribourg, Coop ou Migros ont d’ores et déjà annoncé qu’elles laisseraient les lumières de Noël au placard cette année, Morges devrait tout de même voir quelques fantaisies orner ses rues. «Nous sommes encore dans une phase de réflexion, mais l’idée n’est pas de tout supprimer, révèle le municipal Jean-Jacques Aubert. Cette période de l’année peut s’avérer tristounette, avec une météo parfois rude et la nuit qui tombe tôt. Dans ce contexte, les décorations de Noël amènent un peu de gaieté dans le paysage, un aspect psychologique que l’on ne doit à mon sens pas oublier. Une fois de plus, rien n’est décidé, mais on pourrait par exemple imaginer garder des illuminations à certains endroits uniquement, comme dans la Grand-Rue, ou alors ne mettre que des équipements qui ne consomment rien.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.