Le prix de la transition cherche ses champions – journaldemorges Le prix de la transition cherche ses champions

Le prix de la transition cherche ses champions

Le prix de la transition cherche ses champions

Guillaume Schneider, l’un des lauréats de la première édition du Prix de la transition en 2020. Photo: Moesching

Le Prix de la transition devient récurrent et annonce l’ouverture de sa deuxième édition. Un appel à projets est lancé.

En 2020, lors de son 125e anniversaire, la Société Électrique des Forces de l’Aubonne avait marqué le coup en organisant un premier Prix de la transition pour valoriser les initiatives locales dans les domaines de l’énergie et de la mobilité.

Le rendez-vous ne restera pas unique puisque le prix poursuit son chemin et s’ouvre à tous les projets en lien avec le développement durable. L’objectif de la SEFA est de soutenir cette dynamique de la région en aidant les idées à se concrétiser, en leur offrant une visibilité et en stimulant la création d’initiatives.

Les candidats ont jusqu’au 30 avril 2022 pour répondre à l’appel à projets, la première édition ayant illustré la richesse des réalisations menées souvent «dans son coin» par de nombreux habitants.

Utile à la région

Les inscriptions sont ouvertes à tous, habitants du district, associations, entreprises, communes, écoles, étudiants ou professionnels. Toutes les informations y relatives sont disponibles sur le site www.sefa.ch

Les dossiers présélectionnés par le jury seront présentés entre le 17 et le 31 mai 2022, puis l’annonce des résultats suivra début juin. Les projets seront évalués sur plusieurs critères. Ils devront être utiles pour la région, viables à long terme et surtout répondre à une problématique de durabilité.

Dossier et inscriptions: www.sefa.ch

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.