Découvrir des petits gestes pour agir aujourd’hui – journaldemorges Découvrir des petits gestes pour agir aujourd’hui

Découvrir des petits gestes pour agir aujourd’hui

Découvrir des petits gestes pour agir aujourd’hui

Le Repair Café Morges participe à l'événement. Photo: Clémence

La Semaine de l’environnement aura lieu du 21 au 25 mai. Des ateliers et des conférences gratuits sur la consommation responsable attendent les publics de tous âges.

La Semaine de l’environnement se focalise sur la consommation responsable et les économies de matière, mettant en exergue cette année la réparation d’appareils, d’objets et d’habits, l’alimentation durable et la réduction des consommations d’énergie dans nos ménages. D’autres sujets d’actualité seront aussi traités, tels que la mobilité durable, la biodiversité et la gestion des déchets.

Le slogan «Des petits gestes pour agir aujourd’hui» résume la philosophie des ateliers et conférences prévus: donner des clés à la population pour qu’elle prenne conscience de la portée de ses actions et puisse changer certaines habitudes.

Partenariats

La Ville s’est entourée de partenaires locaux et engagés afin de mettre sur pied cette Semaine de l’environnement 2022 : Énergie citoyenne, le restaurant Le Fraisier, Pro Vélo Morges, Repair Café Morges, Zero Waste Switzerland, Morges et Région en Transition, La Ferme Pré Martin de Marcelin… Le Parlement des jeunes de Morges participe lui aussi à la manifestation en organisant une course d’orientation sur le thème de la consommation responsable.

Le programme détaillé est à découvrir à l’adresse www.morges.ch/environnement.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.