Opération séduction auprès des élèves – journaldemorges Opération séduction auprès des élèves
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Opération séduction auprès des élèves

Opération séduction auprès des élèves

Les collégiennes et collégiens ont notamment pu s’essayer à la maçonnerie en bénéficiant des conseils avisés de professionnels de la branche. Photo: Bovy.

Alors que le chantier de Beausobre V bat son plein, une journée découverte y a été organisée pour revaloriser une branche qui peine à attirer les jeunes.

«Tout va bien, vous vous sentez en sécurité?» plaisante un ouvrier tout d’orange fluo vêtu. Perchés sur un échafaudage et malgré une vue imprenable sur le Léman, les quatorze frimousses casquées qui lui font face n’en mènent pas large: ils assistent à la pose du toit de Beausobre V, nouvelle construction du complexe scolaire et culturel du même nom dont le chantier doit s’achever l’année prochaine.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.